יוסי אזולאי | Jerusalem | Yossi Azulay official website

© 2017 by Yossi Azulay. Proudly created with Wix.com

Email: Yossiazulaysales@gmail.com | Tel: +972549777758

ביוגרפיה

BIOGRAPHY

Il est né à Jérusalem de parents marocains, puis a grandi à Givat Ze'ev et a commencé sa carrière musicale de claviériste a l'âge de 7 ans.

Il a découvert son talent de chanteur par hasard, quand on lui a demandé de remplacer un chanteur à l'école et a fait ses premiers pas en tant que chanteur du groupe de la jeunesse "Jérusalem Mix"

En 1996, il a rejoint l'armée et a servi dans la troupe militaire, où il rencontre sa femme Tali ainsi que son producteur de musique - Ran Aviv, qui l'a accompagné tout au long de sa carrière musicale. Immédiatement après sa libération du service, il a commencé sa carrière en tant que chanteur quand il a performé un duo avec Shlomi Shabat en chantant la légendaire chanson " maman", qu'il a écrit et chanté avec Shlomi Shabbat dans l'album "Shlomi Shabat et compagnies"

En 2002, il sort son premier album "Yossi Azoulay" avec la maison de disques "Hed Arzi" et sous la direction personnelle de Moshe Datz.

L'album inclus les ces différents hits : "Je vais te cueillir à la Lune", "Pleure la nuit" – "Vers la Lumière" ainsi qu'un spécial duo (Sur le long de la plage) avec la chanteuse Ofra Haza (décédée, que son âme repose en paix)

Ofra a reconnu son talent au studio où ils ont travaillé ensemble et a donc œuvré pour sa performance.

Yossi a écrit et composé l'album et a été impliqué dans la production musicale avec Nadav Biton et Ran Aviv

En outre, Simon Bosikilah, Hamutal Ben-Ze'ev et Yoav Ginai ont chacun d'eux écrit des chansons à l'album.

Cet album a permis à Yossi d'être reconnu comme étant un chanteur et auteur-compositeur prometteur dans l'industrie de la musique en Israël.

En 2004, Joseph a sorti son deuxième album "Un jour avec toi". L'album inclus deux hits "Un laisser passer pour une journée" et le duo « La force de ton amour ».

"Un laisser passer pour une journée" est devenu l'un des clips vidéo les plus diffusés sur la chaîne musicale, cette même année.

Yoav Itzchak a été invité en tant qu'hôte au duo « La force de ton amour ».

Même alors, Yossi a révélé une grande curiosité aux chansons mythologiques quand il a choisi d'enregistrer la légendaire chanson "La Chanson Des Vieux Amants". Cet album a atteint le statut du disque d'or grâce à des ventes de plus de 20 000 exemplaires et là aussi, là aussi Yossi faisait parties des écrivains, de la composition et de la production musicale.

Cette même année, il a été invité par son amie la chanteuse Hamutal Ben-Ze'ev, pour chanter au mariage de sa fille et chanter le cantique "Shir Hamaalot".

Cette performance a provoqué un certain émoi parmi les spectateurs et ceci est devenu un moment déterminant dans son activité musicale et l'a conduit à de nombreux événements de mariage, qui lui a ouvert une nouvelle voie de chanteur dans les mariages et il a été reconnu comme étant un chanteur unique en son genre en tant que chanteur dans les mariages que ce soit localement ou mondialement.

En 2007, il a signé avec la compagnie "Tatah" et dans le cadre de son voyage musical, il a commencé à produire de nouveaux arrangements de chansons de prières qui ont été spécialement adaptés aux mariages et leur a donné une nouvelle dimension et officialité.

En 2008, compte tenu de la grande résonance et de la demande de l'audience il a été décidé d'enregistrer les hymnes spéciaux et les publier comme un album concept (troisième album) nommé "tfilot". L'album est rapidement devenu un énorme succès et a vendu plus de 60.000 exemplaires originaux (double platine).

L'album est devenu un atout précieux dans de nombreux foyers en Israël et a rapidement trouvé le succès chez les juifs de la diaspora. L'album comprend le "Shir Hamalot", "Ana Bekoah", "Tsor Michelno Akhelno" (un troisième duo avec Shlomi Shabat), "El Adon" ainsi que beaucoup d'autres prières.

Yossi est devenu la voix de l'âme juive à travers le monde.

En 2010 a été publié le quatrième album "Tfilot Vol. 2", avec des chants de prière supplémentaires qui sont identifiés avec des performances uniques de Yossi : "Vehi Sheanda", "Im Eskakh Yeroushalayim", "Shalom Aleikheim", "Boyi Kala" et "Tfilat Haderekh" - écrit et composé par Keren Peles. L'album "Tfilot Vol. 2" a également connu un énorme succès et a été vendu a des dizaines de milliers d'exemplaires dans le pays et le monde (or et platine).

 

Yossi a également continué à s'établir en tant que chanteur et créateur de valeur, apparaissant dans des centaines d'événements à travers le pays et a apparu a des événements en tant qu'artiste invité dans les communautés juives du monde entier.

La même année, il fonde avec son ami, le chanteur Tal Vaknin la chorale musicale "MUSIC KIDS", qui est composée d'enfants et accompagné par eux deux.

Ce choral très populaire se produit lors d'événements et de mariages dans tout le pays et le monde entier.

 

Le cinquième album qui est publié en 2014 s'intitule « Retromantica » - un album qui rend hommage aux grands classiques de l'histoire de la musique internationale. Les performances de cet album sont en six langues : français, espagnol, italien, anglais, hébreu et arabe et maintiennent l'unicité musicale de haute qualité qui lui est associée. L'album a reçu une accolade des spectateurs du monde entier qui a donné suite à un concert unique accompagné de 15 musiciens dans les nombreux événements ou Yossi apparaît. L'album comprend entre autres les chansons : Besame Mucho, Parla Piu Piano, Sway, La Chanson Des Vieux Amants etc...

De plus, ces mêmes années il a publié des singles originaux en indépendant : "Je ne dis jamais" (un deuxième duo avec Shlomi Shabat), "Grace à toi" etc…

Il a également publié un clip a succès particulièrement inspirés de mariages basé sur des performances d'opéra "Il est temps de dire au revoir" basée des mots de la prière "Boyi Bechalom" qui, a eu une plus d'un million et demi de vues sur YouTube et a conduit Yossi à un succès international.

Dans le même temps, il a diffusé un programme radio sur Galei Israël diffusées quotidiennement en Israël et il a aussi participé dans un programme TV qui s'intitule Master Chef comme candidat particulièrement apprécié (saison 2).

Au cours des dernières années, il partage son temps entre ses apparitions en Israël et les communautés juives du monde entier de la France, le Panama, le Mexique, le Brésil, le Pérou, l'Italie, la Suisse, l'Espagne, l'Angleterre, la Russie, la Colombie, la Grèce, dans les Caraïbes, et plus ...

 

Ces jours-ci, il sort son nouvel album (sixième numéro) "Andalous" qui est un album de prières qui tourne autour de la musique andalouse uniquement. Cet album est devenu la bande-son de la vie des Juifs d'Afrique du Nord (Maroc, Algérie, Tunisie). Comme ses prédécesseurs, il se définit par une riche caractéristique de production musicale spectaculaire et comprends un duo avec un des plus grands chanteurs français - Enrico Macias et une collaboration avec l'Orchestre andalou de Jérusalem, le chœur d'enfants "Miosikids" ainsi que le chanteur Tal Vaknin.

Il a également écrit des chansons originales avec Kobi Aflalo Ohad Hitman.

Parmi les chansons figurant sur l'album :

"Eleikha Ykra Hachem »," Ki Eshmera Chabat "(en duo avec Enrico Macias)," Lecha Dodi "(avec Enrico Macias)," Yaale, Yaale "(avec l'Orchestre andalou), "Eoufe Ashkouna" et plus encore ...